Qui suis-je

Anya Widmer, cabinet de sophrologie, hypnose et conseil psychologique Lausanne

Il y a une dizaine d'années, suite à une rupture sentimentale vécue comme un cataclysme, mon univers a soudain basculé... et moi avec.

 

Avec le recul, je peux dire aujourd'hui que cette "catastrophe" a été la meilleure chose qui me soit arrivée! Elle m'a forcée à regarder ma vie en face, ainsi que la femme que j'étais devenue : prise dans un rythme effréné de femme active, d'épouse, de maman ; partout à la fois tout en étant nulle part ; irritable, aigrie même ; exténuée par cette course folle du "toujours plus", mais regrettant d'être incapable d'en faire davantage ; culpabilisant d'être "imparfaite"... Je ne vivais pas, je survivais... Je m'étais perdue en chemin, et ce depuis longtemps.

 

Le retour à moi-même fut une libération. Pas à pas, je me suis découverte, re-constuire, réalisée, pour enfin laisser émerger celle que je suis vraiment. De nouvelles portes se sont ouvertes, de nouvelles opportunités se sont créées, comme de nouveaux choix professionnels, plus en accord avec mes aspirations profondes.

 

J'ai tout d'abord quitté le monde bancaire pour le monde hospitalier, tout en continuant à œuvrer dans le domaine financier et comptable, et me suis formée en parallèle à de nouvelles techniques de soutien, comme la sophrologie et l'hypnose. Et puis un jour, j'ai sauté le pas et j'ai définitivement tourné la page de l'accompagnement des organisations pour me consacrer pleinement à l'accompagnement des personnes. 

 

Je suis aujourd'hui diplômée en sophrologie psychosomatique, en relaxologie psycho-corporelle, en hypnose thérapeutique, ainsi qu'en sexologie psycho-corporelle, et agréée ASCA pour la sophrologie et la relaxologie. 

 

Ma passion pour l'Humain et les relations humaines m'a amené à compléter mon cursus dans le domaine de la psychologie. Je me suis formée à la thérapie d'intégration neuro-émotionnelle et me forme actuellement à l'analyse transactionnelle (Association suisse d'analyse transactionnelle), courant de psychologie humaniste, en vue d’obtenir le diplôme fédéral de conseillère psychosociale.

 

En parallèle avec mon conjoint (celui à l'origine de la fameuse rupture cataclysmique!), nous avons été initiés à la Thérapie de couple Imago. Cette approche de la relation nous a permis de transformer les difficultés relationnelles en opportunités de croissance et de changement personnel. Un chemin certes confrontant, mais qui en vaut vraiment la peine et sur lequel nous continuons de cheminer ensemble.

 

Mon expérience de vie, mon parcours professionnel et mon désir d'en apprendre toujours davantage sur moi-même et les autres ont contribué et contribuent sans cesse à développer ma compréhension de l'Homme.

 

Le bien-être et l'harmonie sont possibles. Alors "OUI" ai-je envie de clamer haut et fort, "Il est possible de vivre bien. Vivre, et non survivre. Vivre, en étant PLEINEMENT SOI-même".  

 

Je me réjouis de vous rencontrer et de vous accueillir dans mon cabinet au centre de Lausanne!          

 

Anya